L’objectif de la présente mission est de :
- vérifier la conformité réglementaire et administrative de l’actif,
- vérifier l’état des ouvrages et équipements,
- préconiser et d’estimer les mises aux normes et remises en état jugées nécessaires sur 10 ans, dans le périmètre des travaux dits propriétaires (article 606).
L’audit technique formulera un avis général sur l’usage et l’état actuel de l’immeuble, son exploitation et les éventuelles pistes d’amélioration à mettre en œuvre pour augmenter l’attractivité.
L’audit comprend :
- une visite sur site (en compagnie, de préférence, d’un responsable technique avec l’accès à l’ensemble des locaux ainsi qu’aux toitures),
- une analyse des documents mis à disposition (rapports de vérification périodique, diagnostics techniques, rapports de maintenance et de travaux, dossier des permis de construire, document d’urbanisme, PV commission de sécurité pour les ERP, etc.),
- une identification des désordres et vétustés significatives (sécurité incendie, accessibilité, structure, clos, couvert, espaces extérieures et voiries, CVC, électricité, plomberie, ascenseurs et corps d’état architecturaux) avec reportage photographique,
- une étude capacitaire et une analyse du potentiel d’augmentation des effectifs,
- une synthèse et un tableau de CAPEX avec les préconisations chiffrées et une répartition bailleur/preneur.
Les livrables :
- Si souhaitez par le client, un RED FLAG par mail peut-être réalisé 2 à 3 jours après la visite pour présenter, en première analyse, les désordres majeures et les estimer,
- Le rapport final d’audit réalisé 6 à 10 jours environ après la visite suivant la typologie et la taille du projet,
Le suivi :
- Pendant la négociation et jusqu’à l’éventuelle acquisition ou vente de l’actif, je reste disponible pour des mises à jour du rapport et pour toutes questions concernant le projet.
- Je suis également disponible pour participer aux différentes réunions pouvant nécessiter un support technique pour vous